La pose des tuiles.

Les liteaux posés, reste à placer les tuiles !

Le modèle est l'Alpha 10 Ste Foy de la société Edilians. De couleur ardoisée, ce sont les mêmes que celles de notre maison.

Le distributeur le plus proche est la SAMSE. Il m'en faut, environ, 500. Tout à fait par hasard, j'en trouve 115 sur le Bon Coin, pas très loin de chez moi. Qui plus est, neuves et à prix cassé !
Je commande donc le reste chez la Samse, et vais les chercher avec mon brave KANGOO. En deux voyages les tuiles sont sur place.

La pose n'est pas très compliquée. Le plus difficile étant de monter les tuiles sur le toit. Une fois de plus, MacQueen, mon fidèle Steyr m'est d'une aide précieuse.

La pose est facile et plutôt agréable à faire. Voir le toit prendre sa forme définitive est une grande satisfaction. Les conseils du couvreur sont précieux. Tout se passe bien. En deux journées, l'ensemble des tuiles est en place.
La touche finale, les faitières. Ça y est: le gros oeuvre est terminé. Je ressent une grande satisfaction. Je n'aurai jamais pensé être capable de faire tout cela.


 
Le gros œuvre terminé, place maintenant aux aménagements et finitions.

Installation de la porte et de la fenêtre, isolation et doublage du toit en lambris et crépi.

Je prévois, également, d'installer l'eau et l'électricité, deux mezzanines, un palan et divers rangements.

Encore beaucoup de travail en perspective ! Tant mieux, ça occupe ! 

 
 
 



Créer un site
Créer un site